languageالعربية

CDC : vainqueur d’Azam FC (3-0) l’EST qualifiée

Après la qualification du Stade Gabésien, l’Espérance Sportive de Tunis a validé, à son tour, son billet pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la confédération en dominant l’équipe tanzanienne, Azam FC en huitième de finale retour de la compétition qui s’est joué ce soir, 19 avril 2016 à Radès. Le match aller s’est terminé sur une victoire de (2-1) en faveur des tanzaniens.

Les Sang et Or se sont imposés (3-0) mais le début de match ne laisse pourtant rien présager de tout ça puisque les hommes d’Ammar Souayah ont longtemps buté sur une défense tanzanienne bien regroupée qui a empêché Fakhreddine Ben Youssef et ses camarades de se créer de situations dangereuses dans la zone de vérité.

Le match s’est décanté sur un coup de génie de Saâd Bguir qui a réussi à débloquer le tableau d’affichage sur un joli coup-franc direct à la 48e minute avant que Haythem Jouini ne parvienne à doubler la mise à la 64e minute suite à une boulette du gardien tanzanien.

Les choses deviennent plus faciles pour les Sang et Or qui vont ajouter plus de volume à leur victoire grâce à Fakhreddine Ben Youssef qui porte le score à (3-0) à la 81e minute suite à un excellent service de Jouini.
 
L’EST se qualifie et doit attendre le résultat du tirage au sort, programmé ce jeudi 21 avril 2016 au Caire pour connaitre son prochain adversaire.

Medhat Guerbouj

 

(photo d'archives)